Actualités

VACANCES L’abandon de vos animaux domestiques est un délit !

Photo d'illustration
Ce Jack Russell est pas mal non plus
Photo d’illustration

À l’approche des congés d’été, certains propriétaires d’animaux domestiques sont confrontés au problème de leur garde, ne pouvant l’emmener sur le lieu de villégiature.

L’abandon n’est pas une option : Le fait intentionnel d’abandon est un délit passible de lourdes amendes (jusqu’à 30 000€) et de peines de prison pouvant aller jusqu’à 2 ans (Art 521-1 du code pénal) comme le rappelle la Préfecture du Gard.

Des prestations de pension sont proposées, mais il vous appartient de vous assurer de la qualité des prestations vendues. En effet, les présentations sur les publicités ne reflètent pas toujours l’organisation et le fonctionnement effectifs d’une structure.

L’établissement accueillant votre animal de compagnie est soumis à certaines exigences réglementaires, entre autre :

– être déclaré à la Préfecture
– disposer d’un numéro de SIRET en vigueur
– assurer la présence d’une personne ayant son certificat de capacité
– disposer d’un registre des entrées et sorties des animaux

Discutez avec le responsable et demandez-lui qu’il vous fasse visiter les lieux d’hébergement et qu’il vous décrive l’organisation de la pension avant de lui confier votre chien ou votre chat.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité