ActualitésSociété

GARD Le Sdis ouvre des postes de secours temporaires pour l’été

Photo d'illustration. DR
Photo d'illustration. DR

Afin de faire face à l’évolution des risques liés à la période estivale et aux feux de forêts, le service départemental d’incendie et de secours du Gard met en place à compter du 4 juillet des postes de secours avancés.

Situés sur les communes d’Anduze, de Quissac, de Cornillon dans la Vallée de la Cèze, et de Valleraugue, ces quatre nouveaux centre sont ouverts depuis ce samedi 4 juillet jusqu'au 30 août (sauf celui de Valleraugue, qui sera opérationnel à partir du 13 juillet). Ils permettent une amélioration de la réponse opérationnelle aux demandes de secours de la population.

Ouverts de 10h à 20h (22h pour les postes d’Anduze et de la Vallée de la Cèze) par une équipe de trois ou quatre sapeurs-pompiers, ils offrent une réponse de proximité aux demandes de secours de personnes ou de feux en espace naturels, complémentaire aux 30 autres centres de secours du Gard dont les effectifs sont également renforcés.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité