Actualités

LA GRAND’COMBE Le Puits Ricard entre dans la lumière tous les jeudis de l’été

Capture d’écran 2015-07-03 à 09.41.35

Les spectacles Son & Lumière «Le Puits Ricard entre dans la lumière» c'est tout cet été à la Grand'Combe. Ne manquez pas les 9 juillet, 16 juillet et 30 juillet et les 13 août et 20 août : Les Jeudis du Puits à 22h.

Présentée la première fois en septembre 2012, la mise en lumière du Puits Ricard sous la forme d’un spectacle Son & Lumière sera à nouveau proposée sept fois, cette année, jusqu’aux Journées européennes du Patrimoine, le 19 septembre. Grâce à une mise en lumière magistralement scénarisée et sonorisée, le Puits Ricard brille de mille feux. Le Puits Ricard, symbole du passé minier des Cévennes et Monument Historique, s‘impose non seulement par ses proportions monumentales mais aussi par la force du symbole d’une histoire singulière, d’un patrimoine industriel qu’il s’agit de célébrer.

Ce spectacle « Le Puits Ricard entre dans la lumière » s’inscrit dans une dynamique d’activités, d’attractivité et d’énergies en Pays Grand’Combien.

Mis en service en 1935, le Puits de mine de Ricard a fonctionné jusqu’en 1978. Son chevalement construit à l’entrée de la commune de La Grand’Combe est durablement inscrit dans le paysage de notre territoire. En effet, il a été classé à l’inventaire des Monuments Historiques le 14 mai 2008, ce qui a permis son illumination permanente. Symbole de l’énergie d’hier, le Puits Ricard est mis en lumière avec l’énergie et les techniques d’aujourd’hui pour mieux illuminer le Pays Grand’Combien et les énergies de l’avenir qui seront son futur. En effet, l’illumination du Puits Ricard n’est pas une fin en soi mais bien la marque de la volonté de développement humain et économique. Le Puits Ricard est ainsi conforté dans sa dimension symbolique industrielle et sera le phare du Parc Régional d’Activités Economiques Humphry-Davy en cours d’aménagement, lequel est consacré aux énergies nouvelles et à l’éco-construction.

Entrée gratuite

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité