A la uneFaits DiversSociété

LES MYSTÈRES DU GARD Deux formes circulaires observées à Roquemaure

Image d'archive 2001 l'Odyssée de l'espace. DR
Image d'archive 2001 l'Odyssée de l'espace. DR
Image d’archive 2001 l’Odyssée de l’espace. DR

Le Gard a son lot d’étrangeté, de contes et de légendes qui traversent les époques sans que l’on parvienne à les rationaliser. La rédaction d’Objectif Gard est allé fouillé dans les archives, et vous livre quelques perles dont il vous appartient de croire….ou pas.

Étrange réveillon que celui du 25 décembre 1993. Il est 00h30 quand notre témoin circule sur l’autoroute à proximité de Roquemaure. Repas trop arrosé ? Était-ce enfin une apparition du père Noël ? Impossible de le savoir. La seule chose qui est sûre, c’est qu’il y avait bien deux formes circulaires pointées là, dans le ciel, d’une taille estimée de 1 mètre environ et de couleur rouge flamme au dessus d’un canal à 4 et 6 mètres d’altitude environ.

Le témoin est formelle, et l’information est enregistrée dans les archives du GEIPAN (Groupe d’Etude et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux non-identifiés). Après de longues minutes d’observation, les objets se sont ensuite séparés. L’un est parti à grande vitesse mais le second a continué d’évoluer à vitesse réduite. Le témoin le prend en chasse et atteint les 140 km/h sur l’autoroute. Mais rien n’y fait, l’objet est plus rapide et disparaît. Pas de bruit, aucune trace, durée de l’observation approximative, l’enquête en restera là. Plus tard, un second témoin se manifeste également du côté de Roquemaure mais son observation date de la veille et à une heure différente.

Baptiste Manzinali

 

 

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité