Actualités

PORTRAIT DE TOURISTE Anne et Olivier, de Saint-Nazaire au Grau-du-Roi

Olivier est venu de Saint-Nazaire avec sa femme et ses deux filles. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Olivier est venu de Saint-Nazaire avec sa femme et ses deux filles. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Jeunes ou moins jeunes, en famille ou entre amis, ils sont nombreux à avoir choisi notre beau département du Gard pour passer leurs vacances. Chaque samedi à 11h, Objectif Gard vous propose de faire la connaissance de ces touristes, de passage en Cévennes, en bord de mer ou dans les musées.

Anne et Olivier, deux trentenaires venus de Besné en Loire-Atlantique (près de Saint-Nazaire), sont arrivés dans le Gard samedi dernier, le 4 juillet. Avec leurs deux filles de 3 et 6 ans, le couple a posé ses valises pour deux semaines dans un camping du Grau-du-Roi. Entre deux baignades à la piscine du camping ou dans la mer de la cité balnéaire, Anne et Olivier parcourent le département à la découverte des joyaux du Gard, département qu'ils découvrent pour la première fois. "On a fait une promenade en bateau pour découvrir la Camargue. On a été à Uzès pour que les enfants visitent le musée Haribo. Et aujourd'hui, c'est Nîmes et les Arènes que l'on voulait absolument voir". Le jeune couple prévoit encore une sortie au Pont-du-Gard et aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Mais ils entendent bien profiter des plaisirs de l'été même s'ils concèdent :"Le soleil a quand même été un peu dur à l'arrivée. On a aussi du soleil en Loire-Atlantique, mais il est moins chaud".

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité