ActualitésSociété

LÉZAN Des produits labellisés « Militant du goût » vendus en bord de route

Le stand de Jacques Maurin est situé entre Anduze et Lézan.
Le stand de Jacques Maurin est situé entre Anduze et Lézan.

Vendredi dernier, la Chambre d'agriculture et le Département du Gard ont inauguré un stand "bord de route" labellisé "Bienvenue à la ferme" et "Militant du goût" entre Anduze et Lézan en présence de Françoise Laurent-Périgot, vice-présidente déléguée à l'agriculture.

C'est le stand de Jacques Maurin, producteur à Cardet, qui a été inauguré au bord de la route, vendredi dernier. Pour Françoise Laurent-Périgot, vice-présidente déléguée à l'agriculture, c'était l'occasion de sensibiliser les consommateurs sur les stands des bords de route départementale en les invitant à privilégier une vente directe de qualité et d'une origine sécurisée.

Le Département met à disposition des "délaissés" de bord de route pour permettre aux agriculteurs gardois d'être en relation directe avec les consommateurs. Chaque année, au plus fort de la saison touristique, se pose la question de l'origine, de la qualité et des prix des denrées agricoles vendues en bord de route. Vrais ou faux agriculteurs, producteurs ou revendeurs, se disputent l'attention du passant sur ces emplacements stratégiques. Pour les uns c'est le prolongement naturel de leur activité - et une valeur ajoutée à leur exploitation - et pour d'autres il s'agit simplement de "faire des coups" avec un client que, de toute façon, on ne reverra pas.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité