ActualitésPolitique

SAINT-GILLES Le président du Département rencontre Eddy Valadier (LR)

Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles et candidat sur le canton de Saint-Gilles fera face au FN au second tour. Les candidats de la Majorité départementale s'étant désistés. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles et candidat sur le canton de Saint-Gilles fera face au FN au second tour. Les candidats de la Majorité départementale s'étant désistés. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles et élu du canton de Saint-Gilles. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

« Cette rencontre traduit la volonté affichée du Département de travailler ensemble avec tous les élus du territoire« , se réjouit le conseiller départemental et maire (LR) de Saint-Gilles Eddy Valadier. Les derniers réglages de la visite, demain matin, du président (PS) du Département ont été ficelés hier soir. Au cours de cette rencontre, Eddy Valadier va tenter de convaincre l’exécutif de financer certains de ses projets : « nous avons la rénovation de l’abbatiale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi le réaménagement du coeur de ville, la réhabilitation des halles et la salle culturelle« . Dans un contexte de majorité relative au Département, Denis Bouad doit ménager sa droite afin de dégager le plus large consensus sur la politique menée.

Toutefois, le financement des infrastructures des communes ne fait pas partie des compétences obligatoires. Une politique largement décriée par le président du groupe d’opposition de droite, Laurent Burgoa, qui s’indignait régulièrement du « saupoudrage » financier du département, au-delà de ses compétences obligatoires…

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bravo à vous Objectif Gard de rappeler les propos du chef de file de la droite départementale, à la fin de votre article. Du beau journalisme, qui montre aux citoyens l’inconhérence de certains politiques locaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité