GÉNOLHAC Les Cévenols organisent une fête du guichet

Plus d'un mois après la réouverture du guichet de la gare, les Cévenols ont décidé d'organiser un événement festif, mardi 4 août, baptisé la fête du guichet et de l'égalité.
Après une lutte qui aura duré 10 mois, les usagers de la ligne des Cévennes ont obtenu ce qu'ils réclamaient tant : la réouverture du guichet SNCF de la gare, fermé depuis le 1er janvier. Mardi 4 août, ils vont célébrer cette victoire tous ensemble mais pas seulement. En effet, ils vont aussi poursuivre leur bataille pour que les guichets de La Grand'Combe et de Villefort, toujours fermés, connaissent le même dénouement.
Cette journée est donc organisée conjointement par le comité de défense des services publics et des usagers dans les Hautes-Cévennes, et par le collectif citoyen pour la défense de la gare de Villefort. Ce dernier a prévu une belle opération : il proposera de monter dans « le train de la République... de seconde zone », soit sur l'intégralité du parcours Langogne vers Alès, soit sur des tronçons avec retour Alès vers Langogne. Objectif : découvrir les Cévennes lors d'un trajet animé avec de nombreuses surprises. A Génolhac, un repas républicain et citoyen sera organisé le soir, avant une représentation théâtrale « Gardons la ligne ».
Le programme
10h-11h : ateliers peinture-enfants
10h-17h : réalisation d'une fresque par le peintre Daniel Pâris
Toute la journée : exposition du peintre Jean-Claude Sibilat, buvette et musique
11h : conférence de presse et vin d'honneur
18h : danses traditionnelles
19h30 : présentation de la fresque
20h : repas rouille artisanale (12 euros, si possible se faire inscrire)
21h30 : représentation théâtre