Actualités

SERNHAC Yvan Lachaud et l’Agglo de Nîmes rendent hommage à Michel Paulin, décédé cette nuit

Yvan Lachaud, préident de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.
Yvan Lachaud, préident de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.

Suite à l'annonce du décès du maire de Sernhac ce matin notamment par ObjectifGard, le Président de Nîmes Métropole et les membres du conseil communautaire ont souhaité rendre hommage à Michel Paulin qui était également membre du bureau délégué aux traditions et aux relations internationales à l'Agglo de Nîmes.

Chacun depuis cette annonce, se souvient alors du regard bleu de cet homme, avide de comprendre toujours plus, toujours mieux celui qui lui faisait face. Son engagement au sein des traditions trouvait sa raison d’être dans la défense d’une culture locale qu’il utilisait aussi et sans doute d’abord comme un trait d’union entre ses compagnons élus comme lui, qui ont décidé un jour de consacrer leur temps à parfaire et administrer celui des autres.

Aux cotés de Gilbert Baumet, il avait découvert les rouages politiques des différentes collectivités, puis en 1989, il avait succédé à Georges Vidal à la mairie de Sernhac , et s’impliqua alors dans cette politique de proximité, qu’il vivait comme l’accomplissement de son engagement auprès des autres.

Battu en 1995, il fut réélu en 2001 et ne quitta jamais plus cette mairie et ce village, dont il voulait parfaire l’image paisible. L’économie et le développement économique demeuraient cependant une priorité de son action. Dans ce cadre, Michel Paulin entendait profiter pleinement de la situation géographique du territoire pour développer un tourisme, qu’il voulait lier aux traditions locales. De là, s’explique aussi son amour pour la culture taurine et sa défense dont il s’était fait l’avocat au sein de Nîmes Métropole qu’il fréquentait le plus souvent possible.

Yvan Lachaud s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et salue : "Un humaniste dévoué au bien public, défenseur passionné des cultures locales, et au service de ses concitoyens. M. Paulin avait su, au sein de notre collectivité demeurer attentif aux propos de tous, et su conduire un groupe politique avec des propositions constructives, et un engagement sans faille". Yvan Lachaud gardera l’image "d’un homme entier, attentif aux propos de tous, et chef de file d’un groupe qu’il animait avec tact et habileté".

Ses obsèques seront célébrées lundi  27 juillet prochain à 10 heures en l’église de Sernhac.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité