Actualités

SUMÈNE Le Département soutient les Transes Cévenoles

Capture d’écran 2015-07-24 à 18.05.04

 

Ce samedi 25 et le dimanche 26 juillet 20015, Sumène  accueille la 18ème édition des Transes Cévenoles. Organisé par l’association les Elvis Platinés, ce festival offre une programmation d’artistes fort intéressante en matière de musiques actuelles et de spectacles de rue. La plupart des spectacles sont gratuits. Le Département du Gard soutient financièrement le festival et l’association à l’année. 

Dans un contexte économique difficile pour les festivals de musique et de spectacles vivants, le Département du Gard renouvelle sa confiance en la qualité de l’offre culturelle proposée par l’association « Les Elvis Platinés » et leur festival « Les transes cévenoles » qui se déroule ce week end à Sumène dans le Gard. Cette 18ème édition est celle de la maturité. Les organisateurs donnent ainsi le ton : « cette année plus que jamais, c’est un festival militant et populaire que nous vous proposons ! Et pour le coup, ce n’est pas un vain mot : avec  la majorité de la programmation et les soirées musicales en accès gratuit ! ».

Avec plus d’une vingtaine de spectacles proposés dans le charmant village cévenol, le public va découvrir des artistes issus du local et de l’international. La nouveauté de cette édition réside dans la scénographie proposée par les gens d’ici et l’espace dédié aux enfants dans le Parc Lucie Aubrac. Le Département du Gard subventionne l’événement à hauteur de 33 000 euros et soutient les actions culturelles de l’association (diffusion musicale et arts de rue) à l’année pour 11 000 euros.

Le festival est accessible à tous. Il veut réaffirmer sa singularité, durant deux jours, favorisant un certain bien-être, une indolence, et surtout, une proximité entre spectateurs, artistes, bénévoles et habitants. Parmi les artistes programmés en soirée, ce sont Poussin (Folk – Rock- Hérault), Dimoné (Chanson rock de l’Hérault) et la fine équipe (Electro Hip Hop Marseille-Paris) qui se produiront sur la scène le samedi. La scène du dimanche sera ouverte à l’étranger avec Sallie Ford (Rock USA), Canailles (Folk – Québec) et Vaudou Game (Afro-Funk France-Togo).

Plus d’infos : www.lestranses.org

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité