MARCHÉS DU GARD Saint-Jean-du-Gard, coloré et touristique

Avec l'arrivée des beaux jours vient le temps des barbecues entre amis et des bonnes salades fraîches. L'été n'a pas son pareil en matière de petits plaisirs. Afin de vous aider à dénicher les pièces rares qui feront frétiller vos papilles, Objectif Gard vous propose pendant deux mois une série consacrée aux marchés du Gard, chaque mercredi à 11h. Découvrez aujourd'hui celui de Saint-Jean-du-Gard.
Tous les mardis matin de l'année, les petites ruelles saint-jeannaises sont envahies par de nombreux artisans et de producteurs locaux. Et tous les mardis matin de l'année, les habitants du coin se pressent sur l'avenue René Boudon et au marché couvert, pour se réapprovisionner en fruits et légumes de saison, fromages, viandes, poissons, charcuteries et autres saveurs locales.
A Saint-Jean-du-Gard, comme dans beaucoup d'autres villages gardois, le choix est vaste. A la belle saison, ce grand marché traditionnel fait ainsi le bonheur des touristes. Ils viennent par dizaine pour remplir leur panier de spécialités locales et ramener un peu de sud dans leurs valises !
En images