Actualités

PORTRAIT DE TOURISTE Sandrine et Joseph, de Groslay à la Grotte de la Salamandre

La famille habite dans le Val d'Oise. EL/OG
Aurélien, Mathilde, Sandrine, Solène et Joseph résident dans le Val d'Oise. EL/OG

Jeunes ou moins jeunes, en famille ou entre amis, ils sont nombreux à avoir choisi notre beau département du Gard pour passer leurs vacances. Chaque samedi à 11h, Objectif Gard vous propose de faire la connaissance de ces touristes, de passage en Cévennes, en bord de mer ou dans les musées.

Cette année, dans un souci d'économie sur l'hôtel ou le camping, la tendance touristique est plutôt à l'hébergement chez des amis ou en famille. C'est le cas de Sandrine et Joseph, qui ont quitté la pollution parisienne pour une semaine près d'Uzès, dans la belle-famille de leur fille Mathilde, 20 ans. Avec eux bien sûr, la petite dernière, Solène, 7 ans, et leur jeune gendre, Aurélien. "On n'a pas choisi le Gard", précise la mère qui ne semble pourtant pas déçue de cette destination inconnue. "On a fait Uzès hier soir. C'était surprenant. On ne s'attend pas à trouver toutes ses ruelles quand on arrive. C'est charmant", note-t-elle.

Deuxième destination aujourd'hui, la Grotte de la Salamandre, près de Méjannes-le-Clap. Si la benjamine bougonne de parcourir un petit kilomètre à pied sous l'ombrage des Cévennes, elle ne regrette pas le détour. Et les parents non plus. C'est sur les épaules de papa que Solène va remonter le chemin balisé.

Demain, visite incontournable du Pont-du-Gard avec séance canoë pour faire plaisir aux grands. "C'est la sixième fois que je viens dans le Gard, j'en profite parfois pour faire du kayak", sourit Aurélien. Enfin, le programme prévoit une balade à cheval et du farniente en famille, avant de repartir vers un soleil bien moins généreux. "On va aussi se détendre un peu!", conclut Sandrine.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité