Actualités

RENTRÉE Les Mines d’Alès, parmi les 15 meilleures écoles d’ingénieur de France

École des Mines d'Alès, site de Nîmes.
Ecole des Mines d'Alès. DR

A l'approche de la rentrée, le journal Le Figaro a effectué un classement de 80 écoles d'ingénieur en France, sur la base de cinq critères: excellence académique, recherche et innovation, international, débouchés professionnels et vie étudiante. Les informations ont été collectées via des questionnaires précis et détaillés envoyés aux établissements concernés.

L'école des Mines d'Alès, membre du réseau Mines-télécom, obtient une bonne moyenne avec des notes allant de 3 à 5/5. Dans le détail, elle obtient 4/5 en excellence académique, un score inférieur à ses grandes sœurs de Nantes et Paris, mais supérieur à Albi et Nancy. Elle récolte 3/5 en recherche-innovation, international et insertion. Seules Paris et Nancy font mieux dans ce dernier domaine. Enfin, toutes les écoles des Mines terminent avec 5/5 en vie étudiante excepté Nancy.

Voir le classement

Publicité
Publicité
Publicité

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité