A la uneActualités

ALERTE ORANGE Partiellement inondé, Aigues-Mortes met en place une cellule de crise

Crédit Photo Navina Kaden
Crédit Photo Navina Kaden
Une rue d'Aigues-Mortes ce dimanche 23 août 2015 Crédit Photo Navina Kaden

L'Alerte orange en cours sur le Gard a provoqué plusieurs interventions des pompiers sur l'ensemble du département. Aigues-Mortes qui proposait tout le week-end sa fête de la Saint-Louis a été particulièrement touché par les intempéries.

Parking aux abords de la commune, magasins, rues à l'intérieur des remparts, habitations, ... quelques lieux sont touchés par les pluies et certains endroits sont même partiellement inondés. Vers 18h, on compte une cinquantaine de personnes qui se sont réfugiée à l'office de tourisme pour se mettre à l'abri. Toutes ces personnes ont repris leur route depuis quelques minutes, suite à l'accalmie. Reste un couple qui ne pourra reprendre son chemin et qui devrait être relogé dans un hôtel de la commune.

Autre conséquence de la situation : le feu d'artifice de ce soir est annulé.

Par ailleurs, une cellule de crise est en place aux services techniques de la mairie. Si vous êtes en difficulté, vous pouvez appeler le 04 66 53 52 51. Par ailleurs, la Salle Jeanne Demessieux est ouverte pour accueillir les personnes qui en ont besoin.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

2 commentaires

  1. Cellule bien silencieuse !! malgres la sono !!

    Coup de gueule :

    Malgres l alerte meteo de vigilance ! La mairie d aigues mortes a maintenu SA fete!
    N a pas avertis les troupes medievale des risques! A laisser les vehicules des troupes et commercants dans un terrain marrecageux ! Et comble a verbaliser ceux qui avaient sortis les vehicules la nuit pour se garer sur du dur !
    Ville innondee, route coupee, tente sous 50 Cm d eau ! Materiel deterioreAucune info toute l apres misi ! Troupe avec bebe et enfant sans replis !
    Tracteur pour degager le « parking marais » en fin d aprem!
    Aux dernieres nouvelles un gymnasme a etait ouvert pour la nuit ! J espere que la logistique a suivi vivre et eau !

    C est pas une decision facile de prevenir, de stopper un evenement ! Mais PREVENIR pour que chacun s organise ! Et anticiper sur le parking marecageux et un plan B pour loger les Familles aurait ete intelligent !

    1. Rectifications

      Ce coup de gueule a été écris après une journée de galère et une nuit de conduite dans les bouchons !
      Après prises d information, de mon emplacement et de mon point de vue de témoin, je n ai pas mesuré tous le Travail et les efforts de la ville, des organisateurs, et de l office du Tourisme devant Ce désastre météorologique !
      Routes principales coupées, beaucoup « naufragés de la route », quartiers inondées, magasins sous l’eau……
      Je tiens donc a minimiser mes propos emballes et a confirmer que ces propos ne sont que de mon fait et n engage en AUCUN CAS, l’avis, la pensée, le ressentit de ma troupe médiévale !

      P. DAURAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité