Actualités

THALYS L’un des héros, Chris Norman résiderait à Nîmes (vidéo)

Capture d’écran 2015-08-23 à 11.18.06

Chris Norman, le Britannique qui a participé à maîtriser le forcené dans le Thalys Amsterdam-Bruxelles-Paris, vendredi, est, d'après le journal britannique Daily Telegraph, installé depuis une vingtaine d'années à Nîmes où il vitavec sa femme et ses deux enfants.  

Né en Ouganda, marié et père de deux enfants, Chris Norman, a indiqué avoir grandi dans le sud de la France. L'un de ses enfants est employé dans la marine française et lui-même habite actuellement à Nîmes selon les informations du journal britannique Daily Telegraph.

Grâce à l’intervention de quatre hommes, l’homme qui s’apprêtait probablement à commettre un attentat à bord du train Thalys Amsterdam-Paris vendredi a pu être maîtrisé. Chris Norman est l'un des hommes ayant contribué à son immobilisation. Il s’est exprimé devant la presse ce samedi en fin d’après-midi au commissariat d’Arras, où il a été auditionné : « Je ne me considère pas comme un héros (...) Le forcené a commencé à sortir tout son arsenal puis il est allé du wagon 13 au 12. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas réussi à tirer mais je pense que (c'est) parce que son arme s'est enrayée. (...) J’ai entendu un coup de feu partir et du verre exploser. (...)  J’ai entendu deux Américains qui parlaient. L’un a dit : Allez viens, on va se l’faire. L’autre a répondu : Fais pas ça mon pote. (...) Je me suis dit que j’allais mourir, et que la seule chose à faire, c’était d’essayer de faire quelque chose, d’agir ensemble. Je me suis levé. J’étais le quatrième à me précipiter sur le terroriste, à l’attaquer. Il y avait un étudiant français, un militaire américain et un autre Américain de l’US Air Force. Tout s’est passé très vite. (...) »

www.objectifgard.com vous propose de voir ou revoir la vidéo de la chaîne d'informations en continu Itélé où l'on peut voir Chris Norman s'exprimer : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité