Actualités

GARD Levée des restrictions d’eau sur le département

DR
DR

De nombreuses précipitations sont tombées sur le Gard ce week-end, notamment sur la partie ouest et sud du département. Selon la préfecture, ces pluies importantes, cumulées à celles de mi-aôut, ont permis de rétablir la situation hydrologique du département sur l’ensemble des bassins versant, ainsi que sur les nappes souterraines, jusqu’à présent classés en alerte niveau 2 sécheresse.

Le Préfet du Gard a décidé de suspendre les mesures d’interdictions et restrictions d’usage de l’eau et de revenir à un niveau de vigilance pour l’ensemble du département. Les bassins versant du Rhône et du Vistre et la nappe souterraine de la Vistrenque ne sont pas concernés par cette vigilance.

"La situation hydrologique du département continue à faire l’objet d’un suivi régulier de la part des services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard. Selon l’évolution de la situation, notamment en absences de pluies sur les prochaines semaines, de nouvelles mesures de restriction d’usage de l’eau pourront être décidées", précisent toutefois les services de l'Etat.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité