Actualités

VILLENEUVE Alain Bernard, Malia Metella et Christian Estrosi annoncés à l’inauguration de la piscine Camille Muffat

Camille Muffat, en 2012 lors des mondiaux de Berlin (Flickr / cc / Lis í Jákupsstovu)
Camille Muffat, en 2012 lors des mondiaux de Berlin (Flickr / cc / Lis í Jákupsstovu)

La ville de Villeneuve-lèz-Avignon inaugurera sa piscine municipale entièrement rénovée et renommée Camille Muffat, en hommage à la nageuse niçoise décédée en mars dernier en Argentine lors du tournage de l’émission Dropped, le 12 septembre.

Sont annoncés pour l’événement les parents de la nageuse championne olympique, ainsi que les médaillés olympiques Alain Bernard et Malia Metella ou encore le député-maire de Nice et tête de liste Les Républicains pour les élections régionales en PACA Christian Estrosi.

Estrosi présent « par solidarité avec la famille Muffat »

Pour autant rien de politique à voir dans cette dernière invitation, affirme le maire LR de Villeneuve et président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud : « ce n’est pas du tout une question de campagne. »

L’élu explique que « lorsque Camille Muffat et les autres sportifs de l’émission sont brutalement décédés il y a eu beaucoup d’émotion, ça m’a particulièrement touché, surtout pour Camille Muffat. Je ne la connaissais pas du tout, Christian Estrosi connaissait très bien la famille et comme c’est un ami de longue date, il m’a mis en contact avec la mère de Camille Muffat qui a été très touchée par l’attention. »

Ainsi, le 12 septembre, Christian Estrosi sera présent « par solidarité avec la famille Muffat. » La piscine villeneuvoise deviendra ainsi la troisième piscine de France à porter le nom de la jeune nageuse disparue, après la piscine olympique de Nice et la piscine municipale de Montreuil-Juigné, dans le Maine-et-Loire.

« Camille Muffat était un exemple pour les jeunes, poursuit Jean-Marc Roubaud. Elle fait partie des personnes qui ont porté haut les couleurs de la France. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité