ActualitésPolitique

GARD Christophe Geneix : « la loyauté est aussi une valeur de notre parti »

Le Palais de Justice de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Palais de justice de Nîmes. DR
Palais de justice de Nîmes. DR

La vengeance est un plat qui se mange froid pour Christophe Geneix. Victime de certains petits arrangements entre socialistes, le mandataire de la motion B et candidat au poste de Premier fédéral a enregistré l'humiliant score de 3 voix dans la section du canton ouest Bagnols. Un territoire qui l'avait pourtant placé en tête lors du vote des motions, quelques jours auparavant (91 voix sur les 122 votes exprimés).

Mercredi, la fédération est assignée en référé devant le tribunal de grande instance de Nîmes. Les plaignants : cinq délégués de la motion B (dont le secrétaire de section du canton ouest Bagnols) qui estiment avoir été arbitrairement exclus du conseil fédéral par Christophe Geneix… Le tout avec l'assentiment de Jean Denat (ce que le Premier fédéral du Gard conteste).

"La loyauté est également une valeur de notre parti. Le secrétaire de section qui avait voté pour moi lors des motions a appelé à voter pour Jean Denat lors du vote du Premier fédéral", argumente Christophe Geneix. Le socialiste certifie également ne pas avoir bafoué les statuts du parti : "j'avais le droit de modifier la composition de ma liste de délégués, puisqu'à notre congrès de Vergèze, aucune liste n'a été votée".

Mercredi, le tribunal de grande instance est appelé à se prononcer sur ce litige, sauf si les juges décident de laisser les socialistes gérer leur querelle interne… Comme des grands.

Lire aussi : GARD La fédération PS traînée devant les tribunaux

MUNICIPALES 2014. Christophe Geneix quitte le navire Dumas pour Fayet

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

8 commentaires

  1. Quel culot ! Christophe Geneix donne une leçon de loyauté alors qu’il a trahi les socialistes en mars 2014. Le socialiste avait appelé publiquement à voter pour la liste Front de Gauche aux deuxième tour des municipales. « Les c…. osent tout et c’est à cela qu’on les reconnaît ».

  2. Trop fort! Christophe Geneix qui parle de loyauté!!! Il a la mémoire courte le monsieur ?! Il veut qu’on lui rappel son episode de loyauté au Ps pendant les municipales ? Encore un avec une loyauté à géométrie variable.

  3. Je reviens sur mon contact concernant GENEIX
    Je le trouve mal placé pour parler de fidelité envers le parti car dans ce cas : pourquoi: MUNICIPALES 2014. Christophe Geneix quitte le navire Dumas pour Fayet
    Moi aussi, Je suis resté fidèle au parti mais pas au mandataire de la motion B, cela je le reconnais mais mon choix a été fait pour une personne au regard de l’implication de Mr DENAT dans la vie publique
    Michel PAILLOT
    Secrétaire de la section PS « Canton Ouest Bagnols »

  4. Je pense que si il y a un qui devrait éviter de commenter c’est paillot
    Le dinosaure de Pissas et je pense qu’il doit toujours chercher ses vertus

  5. Je post un commentaire pour ne rien dire et je suis entrain de m en rendre compte!! mais bon j ai vu que déjà 5 commentaires sont postés Il doit être important ce Monsieur!!!
    vous vous rendez pas compte l’enjeux du canton ouest de Bagnols!! ca rigole pas au PS.
    mais AU FAIT c’est qui ce Geinex!!!
    Il sera peut être au JT de 20h ce soir

  6. Quel panier de crabes! Quand les petites ambitions priment sur les idées …ne parlons plus d’idéaux chez les « socialistes » cela ne veut plus rien dire depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité