Actualités

GARD Interactivité, nouveautés et valeurs sûres : France Bleu fait sa rentrée

Fabienne Bureau, directrice, entourée à sa droite de Laurent Gloria, rédacteur en chef, et de Jean-Marie Gauthier, directeur des programmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Fabienne Bureau, directrice, entourée à sa droite de Laurent Gauriat, rédacteur en chef, et de Jean-Marie Gauthier, responsable des programmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis le lundi 24 août, les fidèles de la station le savent, de nouveaux programmes ont vu le jour sur France Bleu. Une radio qui se porte de mieux en mieux et qui mise, chaque année un peu plus, sur la proximité.

Les chiffres sont bons alors les visages sont souriants. Hier matin, Fabienne Bureau, directrice de France Bleu Gard Lozère, a présenté les audiences de sa radio : "Nous sommes la première radio Gard-Lozère. Nous avons 12 500 auditeurs de plus cette année, 30 000 sur les trois dernières années, avec une audience cumulée de 104 900 auditeurs par jour. Et le temps d'écoute moyen par jour est de 126 minutes. C'est beaucoup !" Mais la directrice n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Avec Laurent Gauriat, le rédacteur en chef, et Jean-Marie Gauthier, le responsable des programmes, elle a concocté des petits modules, des nouveaux rendez-vous pour être encore plus proche des auditeurs.

On retiendra, en semaine, l'arrivée des "infos radars" en partenariat avec la gendarmerie, un abécédaire qui expliquera les risques liés aux épisodes cévenols, et des rendez-vous économiques "l'esprit d'entreprise" en partenariat avec la CCI. Le week-end, l'actualité de la course camarguaise pourra être écoutée le dimanche à 12h10, précédée à 11h50 des traditions gitanes.

Les amoureux du Nîmes Olympique perdront "Les arènes du foot", émission qui ne sera pas remplacée. En revanche, la soirée du vendredi soir, jour de match, sera modifiée avec des sujets plus larges : "On veut que ce soit plus grand public et moins réservé aux connaisseurs", explique Laurent Gauriat. Le pari sera-t-il payant ?

Pour le reste, les valeurs sûres restent en place. Eric Teyssier, professeur d'histoire à l'université de Nîmes, parlera comme personne de la romanité. "Famille mode d'emploi" abordera du lundi au vendredi à 18h les relations parents-enfants. Mais le plus simple, pour ceux qui auraient besoin d'être convaincus, c'est encore de se brancher sur les ondes.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité