Actualités

PONT-DU-GARD 781 000 personnes ont visité le site cet été

Le Pont du Gard (Photo d'archives : Pont du Gard/DR)
"Mondes magiques" au Pont du Gard, ce samedi. Pont du Gard/DR
"Mondes magiques" au Pont du Gard, ce samedi. Pont du Gard/DR

En juin, juillet et août, le site du Pont du Gard a reçu la visite de 781.000 personnes venues de France et du monde entier. La fréquentation touristique est en hausse de presque 4% par rapport à la même période en 2014. Une affluence qui s'explique probablement par l’ensoleillement et la diversité des propositions culturelles et festives de l’Etablissement Public.

Le nombre de visiteurs cumulé depuis le début de l’année s’établit, quant à lui, à 1 257 900 au 31 août, soit d’ores et déjà une augmentation de 8% par rapport à l’année dernière. L’année 2014 ayant déjà été une année record avec 1,5 million de visiteurs à la fin de l’année, il est très probable que 2015 enregistre donc encore un nouveau record de fréquentation.

Dans le détail, les Fééries du Pont, avec le nouveau spectacle du Groupe F, a rassemblé 27.000 spectateurs. Les 9 et 10 juillet, la 5ème saison du festival «Lives au Pont » avec « les Before », a rencontré un vif succès avec près de 25.000 participants sur deux soirées. Au total, l’offre nocturne du Pont du Gard, avec la Mise en lumière, les Nuits à la Belle Etoile, les guinguettes, le spectacle de nuit, « Les Fééries » et le Festival de musiques actuelles, a rassemblé environ 210.000 visiteurs. L’exposition de photographies « Vestiges » de Joseph Koudelka, sur les patrimoines gréco-romains de la Méditerranée -dont le regretté site syrien de Palmyre-, présentée au public depuis le 3 juillet, a déjà reçu 33.000 visiteurs.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité