Actualités

UN JOUR, UN VILLAGE À Brouzet-lès-Alès, David est coach de jardin

L'association "Coach au jardin" intervient à Brouzet-lès-Alès et sur les communes alentours.
L'association "Coach au jardin" intervient à Brouzet-lès-Alès et sur les communes alentours.
L'association "Coach au jardin" intervient à Brouzet-lès-Alès et sur les communes alentours.

L'association "Coach au jardin" a vu le jour il y a un an à Brouzet-lès-Alès. Son créateur, David Macq, travaille depuis 17 ans dans les secteurs de l’espace vert et de la production horticole. En créant l'association, il a voulu faire partager son expérience aux habitants qui souhaitent avoir un beau jardin. "J'ai eu cette idée lorsque j'animais la rubrique jardin sur France Bleu Gard Lozère. Je me suis rendu compte que les gens avaient besoin de conseils personnalisés", explique t-il.

Depuis l'été dernier, il propose donc ses services à la population du secteur : réaménagement du jardin, dossier technique pour faire la réalisation soi-même, diagnostics de maladies et conseils en traitement, cours de jardinage, cours de taille à domicile, encadrement personnalisé, etc. Une vingtaine de brouzetains font appel à lui, mais aussi certaines collectivités comme Orsan et Chusclan.

Pour bénéficier de ses conseils et astuces, il suffit d'adhérer à l'association (20 €/an). Pour un coaching personnalisé, il faut compter entre 100 et 150 euros. Plus d'informations sur www.coachaujardin.com.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité