ActualitésSociété

UN JOUR, UN VILLAGE Les premiers logements sociaux vont sortir de terre à Aigaliers

Cinq logements sociaux vont être créés dans l'ancien presbytère du village.
Cinq logements sociaux vont être créés dans l'ancien presbytère du village.
Cinq logements sociaux vont être créés dans l’ancien presbytère du village.

La petite commune de 500 habitants ne disposait pas jusqu’à présent de logements sociaux. D’ici fin 2016, elle pourra enfin en proposer à ses habitants. Cinq appartements du deux au trois pièces vont être créés dans l’ancien presbytère du village, inoccupé depuis plusieurs années. Le bâtiment, qui se situe juste à côté de la mairie, va être entièrement réhabilité.

« Nous priviligierons les jeunes pour qu’ils évitent d’aller s’installer ailleurs« , indique le maire Daniel Boyer. Au rez-de-chaussée de la résidence, dans l’ancienne salle de culte, un espace multi-activités va également être aménagé pour les associations et les écoliers. Au total, le projet se chiffre à 600 000 euros environ. « Le soutien de la Région et du conseil départemental est ridicule. Nous allons nous débrouiller tout seul pour financer sa réalisation« , regrette l’édile. L’appel d’offre devrait être lancé d’ici la fin de l’année et les travaux pourraient débuter en février prochain.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité