Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce samedi 12 septembre ?

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

C’est une journée grise et pluvieuse qui vous attend demain dans le Gard, placé en alerte orange orage et pluie-inondations à partir de demain midi. A l’avant de la perturbation qui se rapproche par l’ouest, il pleuvra faiblement mais régulièrement sur les Cévennes, avec jusqu’au soir des cumuls supplémentaires de 20 à 30 mm. Ce sera un peu mieux en plaine, avec des précipitations bien plus rares et éparses, même si le ciel sera gris. La vallée du Rhône pourra encore espérer quelques éclaircies.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche que les choses vont se corser, les pluies se renforçant nettement et prenant un caractère orageux. Des forts cumuls sont attendus sur les reliefs, de l’ordre de 100 à 150 mm et localement plus. La perturbation commencera à s’étendre sur les plaines dans la seconde partie de la nuit.

Le vent va se renforcer, atteignant 60 voire 70 km/h en rafales en cours d’après-midi sur le littoral et les Cévennes. Il restera plus modéré ailleurs.

Côté températures, attendez de 15 à Alès et Uzès le matin à 18 à Vauvert, en passant par 17 à Nîmes et Bagnols. L’après-midi, il fera 23 au Vigan, 24 à Alès, 26 à Nîmes et encore 28 degrés à Bagnols.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité