Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce dimanche 13 septembre ?

Photo d'illustration D.R/
Photo d'illustration D.R/
Photo d'illustration D.R/

Ce dimanche, pluies et orages sont au programme. Le temps reste très perturbé et orageux sur l' ensemble de la région. La partie la plus active de la perturbation s' est décalée vers les plaines du Gard en fin de nuit, en prenant la forme d'une ligne de fortes pluies orageuses peu mobile. Attention, sous cet axe orageux, de forts cumuls sont possibles en peu de temps, 60 à 80 mm, localement plus de 100 mm. Du coté des Cévennes, des orages sont encore à craindre tout au long de la journée. Une amélioration temporaire se dessine le matin, mais de bonnes pluies seront encore possibles en soirée et nuit.

Le vent marin reste soutenu sur le sud du département ainsi que dans l' axe du Rhône, rafales de 60 à 70 km/h, mais il faiblit nettement du côté des Cévennes. Les températures minimales sont stationnaires : 14 à 20 degrés en plaine, du nord au littoral, 17 degrés à Nîmes, 11 à 14 en Cévennes. Les températures maximales sont en baisse sous les nuages : pas plus de 25 degrés en plaine, 14 à 23 degrés en Cévennes, du sommet de l' Aigoual au Vigan.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité