ActualitésSociété

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS La fête de la courge est de retour

Lors de la plantation des courges en mai dernier. EL/OG
Lors de la plantation des courges en mai dernier. EL/OG
Lors de la plantation des courges en mai dernier. EL/OG

Quatre mois après avoir semé des graines de courges pour manifester le refus de voir disparaître les terres agricoles au profit du projet de golf-immobilier, l'association St Hilaire Durable leur fait la fête, ce dimanche 13 septembre.

Le rendez-vous est donné à partir de 9h devant la salle Louis Benoît de la commune, où se tiendra un marché de producteurs bios et locaux. A partir de 10h, selon la météo, les participants pourront partir à la découverte de la "zone à défendre" lors d'une promenade commentée et argumentée, ou d'assister à la présentation du diaporama : Zad golfique, quelles conséquences pour la commune ?

Une restauration sera proposée à la salle Louis Benoît à midi. Au menu : soupe de courge, daube aux champignons et pommes vapeur, fromage de chèvre fermier, salade de fruits frais (adultes 10 €/enfants 7 €).

L'après-midi sera consacrée à des échanges et débats ouverts à tous sur le thème du réchauffement climatiques et sur la COP21 avec Jacqueline Balvet, de l'association Attac, mais aussi sur les luttes pour l’accès à la terre et contre les grands projets inutiles avec des membres du réseau "Reclaim the fields".

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ce projet golfique va tomber à l’eau à moins que la nouvelle municipalité élue contre retourne sa veste sous la pression du vrai baron des Cévennes , Max Roustan et son cardinal cumulard, son homme à tout faire… surtout le pire : C. Rivenq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité