Economie

INTEMPÉRIES La CCI Alès-Cévennes met en place une cellule d’information pour les entreprises

Bessèges inondée. Photo : Auto école de la Cèze/DR
Bessèges inondée.  Photo : Auto école de la Cèze/DR
Bessèges inondée. Photo : Auto école de la Cèze/DR

Suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues ce samedi 12 et dimanche 13 septembre sur la circonscription de la CCI d’Alès, la CCI Alès-Cévennes met à disposition une Cellule d’Information pour apporter son appui aux entreprises du territoire qui auraient été sinistrées.

Les responsables de la CCI Alès-Cévennes rappellent aux entreprises sinistrées la marche à suivre dans de telles circonstances :

1.    Déclarer le sinistre auprès de leur assurance le plus rapidement possible.

2.    Se signaler auprès de leur mairie afin que leur établissement puisse été recensé au cas où la commune bénéficierait du classement catastrophe naturelle.

3.    Prendre toutes les photos justifiant le matériel endommagé et les dégâts occasionnés ou faire constater les dégâts par un huissier.

4.    Si vous relevez du régime social des indépendants, et que votre entreprise a été touchée par les  Intempéries des 12 et 13 septembre 2015, faîtes-vous connaitre : intemperies@lr.rsi.fr

 

Pour une prise en charge rapide, les assurés sinistrés doivent faire une demande par mail en précisant : 

· Leur numéro de sécurité sociale,

· La nature des dégâts subis,

· Un numéro de téléphone

 

Le fonds « catastrophes et intempéries » permet d'apporter un secours financier d’urgence pour les assurés actifs et retraités sinistrés par des événements climatiques.

 

 

Important : Dans la mesure du possible, commencez à procéder à un état estimatif des pertes, comportant la désignation des objets, leur valeur, etc.  Conservez sur place le matériel sinistré et toute preuve des dégâts occasionnés.

 

Pour toutes précisions et informations sur les démarches à réaliser, merci de contacter la Cellule d’Information de la CCI Alès Cévennes – Tel : 04 66 78 49 10 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité