Actualité générale.

NÎMES Une soixantaine de manifestants contre la réforme des collèges

Manifestation contre la réforme des collèges. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Manifestation contre la réforme des collèges. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En fin de matinée, ce jeudi 17 septembre, une soixante d'enseignants et syndicalistes ont marqué leur opposition à la réforme des collèges de la ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

A l'appel de 13 organisations syndicales (au niveau national), les enseignants Gardois se sont retrouvés sur la place de la Maison Carrée avant de descendre jusqu'à la Préfecture. Parmi eux, Jacqueline Bex, secrétaire fédérale de Force Ouvrière Enseignement :"A travers la politique d'austérité, la réforme territoriale, il y a une volonté de casser tous les principes républicains. Avant, c'était la République qui donnait à tous les enseignants le même programme. Aujourd'hui, 20% des enseignements se transformeront en projets locaux. C'est gravissime !"

Les enseignants présents ce matin demandaient le retrait pur et simple de cette réforme des collèges et l'abrogation de la réforme des rythmes scolaires.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité