ActualitésPolitique

RÉGIONALES Alliance EELV/Front de Gauche : qui pour tirer la liste dans le Gard ?

Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF du Gard. Photo : Coralie Mollaret / Objecitf Gard.
Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF du Gard. Photo : Coralie Mollaret / Objecitf Gard.

Pour le scrutin de décembre en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, les écologistes ont décidé de faire front commun avec la gauche de la gauche. Une décision qui, dans le Gard, n'a pas plu à tout le monde : favorables à une autonomie au premier tour, le secrétaire régional Dirk Offringa originaire de Ste-Anastasie a démissionné et la conseillère départementale Bérengère Noguier s'est faite suspendre du parti.

Aujourd'hui, l'alliance entre EELV et le PCF est en passe d'être conclue et déclinée dans les treize départements de la grande région. Le candidat à la présidence de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées devrait être l'écologiste et ancien député européen Gérard Onesta, plus connu et apprécié que Marie-Pierre Vieu, leader communiste.

Toutefois, les communistes entendent bien défendre leurs intérêts avec leur secrétaire départemental Vincent Bouget comme tête de liste. Le Gard, reste un territoire où le PCF sait encore mobiliser ses électeurs…

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “RÉGIONALES Alliance EELV/Front de Gauche : qui pour tirer la liste dans le Gard ?”

  1. Il faut mettre Edouard Chaulet : il est cultivé, coco et écolo compatible. En plus il a fait ses preuves en matière environnementale ( cantine bio, installation de jeunes agriculteurs…).

  2. Bravo pour Vincent Bouget( secrétaire départemental du PCF 30) qui est le candidat tête de liste de son parti, membre du FDG, pour un poste éligible sur la liste régionale en train de se construire à l’interieur d’un mouvement citoyen et politique qui a pris corps notamment dans notre région LR -MP avec l’ambition de conquérir le pouvoir régional . Le LR-MP est la seule région à regrouper EELV et le FDG ( front de gauche ) au sein du quel le parti de gauche ( membre du FDG au même titre que le PCF) présente comme tête de liste départementale le binome paritaire , composé de Charles Ménard ( secretaire departemental) et Ghislaine Soulet ( élue municipale à Ales)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité