A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM / CHAMBERY 30 – 27 Belle victoire au Parnasse

Crédit Photo USAM-Nîmes
Crédit Photo USAM-Nîmes
Image d'archive USAM.

Hier soir, la Green Team a brillé face à Chambery au Parnasse. Après une première mi-temps en faveur des Savoyards, l'USAM a su donner plus d'intensité dans son jeu pour finalement l'emporter.

Les homme de Franck Maurice ont mis du temps a rentrer dans le match. Dans les premières minutes, c'est Gudjohnsson qui commet le plus d'erreur sur les phases offensives, et par un enchaînement de passes ratées et de tires hors-cadres, donne à Chambery l'opportunité de prendre le large. À l'image d'un penalty complètement loupé par l'international islandais demi-centre à la 19 ème minute, suivi d'un passage en force de mauvais augure. Dans les cages, Rémi Desbonnet s'illustre toutefois et évite les pires désagréments aux Nîmois. Lorsque Franck Maurice demande un temps-mort à la 25 ème minute, le score est légèrement en faveur des visiteurs, 9 - 11. Ces derniers vont tenter de s'échapper avant la fin de la première période, mais le score est ramené à 12 - 14 au coup de sifflet.

Les Nîmois ont pris le large en seconde mi-temps

Galvanisé par un Florent Ferreiro tout en puissance et un Guillaume Saurina efficace, les Usamistes vont vite revenir dans la partie pour ne plus laisser les Savoyards reprendre la main. À la 36 ème minute, le score est à 16 - 16. Impuissants, Chambery perd le fil du match et subit de nombreuses pénalités de deux minutes. Rémi Desbonnet continue sur sa lancée et enchaîne les arrêts. Le portier Nîmois, très en confiance, va même jusqu'à inscrire lui-même un but sur une action de contre en tirant de ses cages. Steven George, auteur de six buts, s'est montré percutant sur le côté droit et permet de creuser l'écart à la 44 ème minute, 21 - 18. Gudjonsson a fini par rentrer dans le match de manière très efficace pour former un trio Ferreiro - Gudjonsson - Saurina des plus séduisants.

Score final, 30 - 27 pour l'USAM qui signe ici sa première victoire de la saison, et une victoire importante face un adversaire de taille.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité