ActualitésEconomie

RÉGION Un million de bouteilles Sud de France dans les Foires aux vins

(Photo d'illustration Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo d'illustration Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Un million de bouteilles Sud de France sont présentées dans les Foires aux vins des grandes enseignes.

Jusqu'au 30 septembre, les grandes enseignes organisent leur Foire aux vins annuelles. À Carrefour, les bouteilles labellisées Sud de France ont une place de choix : un million seront vendus sur 1 220 points de vente. Sur son catalogue, l'enseigne consacre quatre pages aux vins du Languedoc-Roussillon, dont 24 références supplémentaires par rapport à 2014. Dans ses rayons, 68 cuvées représentant 26 aires d’appellation différentes font la part belle aux vins régionaux.

En 2013, la progression des parts de marché des vins Sud de France en grande distribution s’élevait à +7 % en volume et +11,9% en valeur. En 2014, c’est à nouveau +5,6% en volume et +10,6% en valeur. Des chiffres qui se situent au dessus de la moyenne nationale (-0,6% en volume, +2,5% en valeur en 2014). De même, le vignoble du Languedoc-Roussillon est le 1er vignoble dans les linéaires de la grande distribution française et numéro 1 des ventes en volume et en rotations hebdomadaires. Avec plus de 280 M de litres vendus, le vignoble régional vend autant que les vignobles de Bordeaux (134 M), de la Vallée du Rhône (88M) et de la Vallée de la Loire (68 M) réunis.

En 2014, 16,9 millions de bouteilles de vins doux naturels ont été vendues en grande distribution pour un chiffre d’affaires de 73,5 M€.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité