Actualités

ALÈS AUDACE 2015 Plus que quelques jours pour s’inscrire au concours !

Les lauréats du concours Alès Audace 2014. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les lauréats du concours Alès Audace 2014. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

L’agglomération d’Alès organise à nouveau en 2015 le concours Alès Audace. Les inscriptions seront closes le 30 septembre.

Ce concours national a été imaginé pour encourager les créateurs des emplois de demain, avec tout ce que cela implique en termes de créativité et de persévérance. Dans un contexte économique difficile, Alès Audace s'est donné pour objectif de donner l'envie aux audacieux de construire leur projet sur le bassin alésien.

Cet événement national est ouvert à tous les porteurs de projets, quel que soit leur parcours (étudiants entrepreneurs, entreprises en développement, association, particulier…) et à tout type d'initiatives (scientifiques, culturelles, sociales…). Cette année, les dotations s'élèvent de 80 000 à 130 000 euros. Les prix attribués varient selon l’intérêt du projet pour le territoire, son stade d’avancement et sa dimension audacieuse.

Chaque projet est étudié et soumis à son évaluation au regard de 6 critères : l’originalité et l’audace, la faisabilité technique, économique et commerciale, l’engagement et les motivations du candidat, l’adéquation du couple équipe/projet et la capacité à le mener à bien, l’intérêt socio-économique pour le territoire, la capacité du projet à renforcer l’image positive de la collectivité.

Les phases de pré-sélection ont lieu du 1er octobre au 15 novembre, les présentations devant le jury du 15 au 30 novembre et la cérémonie de remise des prix le 16 décembre. Le Jury du Concours national Alès Audace est composé d’élus locaux et de représentants de monde de l’économie, du tourisme et de la culture.

Dépôt des candidatures sur www.ales-audace.fr jusqu'au 30 septembre 2015.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité