ActualitésPolitique

BEAUCAIRE Le maire FN compare son élu démissionnaire à « Calimero »

Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire. Tony Duret / Objectif Gard
Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire. Tony Duret / Objectif Gard

Écœuré de la gestion municipale, l’opposant Claude Dubois a présenté sa démission. Le maire Front National Julien Sanchez réagit. 

Samedi, dans une lettre ouverte publiée sur le site Réagir Pour Beaucaire, l'élu d'opposition et ancienne tête de liste aux municipales, Claude Dubois, a annoncé qu'il démissionnait du conseil municipal. En cause : les conditions de travail qui, selon l'homme de gauche, ne permettent pas d'exercer convenablement son mandant : "les commissions de travail se résument à réunir une heure avant le conseil municipal quelques élus pour aborder, à la va-vite, les sujets mis à l’ordre du jour (…) Concernant le PLU (Plan Local d'Urbanisme), il n’y a aucune réunion de travail en commission entre élus de la majorité et de l'opposition". Et de conclure : "les conseils municipaux sont convoqués en semaine, à 10 heures du matin, alors que les gens travaillent".

Julien Sanchez : " la nuit n'excite visiblement pas que les chauves-souris"

Claude Dubois, élu d'opposition à Beaucaire a présenté sa démission. D.R/
Claude Dubois, élu d'opposition à Beaucaire a présenté sa démission. D.R/

Suite à cette annonce et face aux critiques, le maire FN Julien Sanchez a tenu à réagir. Dans un (très) long communiqué, il compare son élu à "Calimero"* et assure qu'il n'avait pas à se plaindre : "j'avais tenu à ce qu'il soit membre de toutes les commissions thématiques du conseil municipal (…) J'avais même proposé sa candidature pour être l'un des représentants de la communauté de communes au SCOT Sud Gard (…) mais il avait préféré démissionner de cette fonction car il refusait moralement d'avoir été proposé à ce poste par son maire FN".

Avec l'ironie qu'on lui connaît, le maire Julien Sanchez poursuit : "le public assidu du conseil municipal n'oubliera pas ce conseil municipal mémorable que j'avais dû suspendre pendant une heure car M.Dubois et son comparse UMP M.André entendaient couvrir ma voix et m'empêcher de m'exprimer dès la première minute du conseil. Le conseil municipal avait, ce soir-là, duré plus de 6 heures car la nuit n'excite visiblement pas que les chauves-souris".

Enfin, la municipalité conclut en souhaitant la "bienvenue" à Rose-Marie Cardona, la suivante sur la liste de Claude Dubois : "j'espère que nous pourrons travailler ensemble pour Beaucaire (…) et qu'elle ne devienne pas, à son tour, la marionnette de ses colistiers les plus sectaires qui, sur internet, dénigrent leur propre ville... Soit dit en passant, Beaucaire ne les retient pas s'ils ne l'aiment pas". Ambiance…

Lire aussi : BEAUCAIRE Écœuré de la gestion municipale, l’opposant Claude Dubois jette l’éponge

*Calimero : un personnage de dessin animé représentant un poussin charmant mais malchanceux. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “BEAUCAIRE Le maire FN compare son élu démissionnaire à « Calimero »”

  1. les chauves souris ne sont pas excitées , elles vivent leur cycle !
    la recherche des bons mots politiques prouve souvent la nullité de la culture
    le fils d’immigré sanchez ne répond en aucune manière aux arguments de dubois , qui aurait mieux fait de se retirer au second tour des élections municipales.
    la vindicte est plus facile que l’argumentation
    calimero c’est plutôt le FN qui pleure sans cesse les misères que lui font les médias et les diverses instances élues
    c’est trop injuste!
    haine de la presse, des autres, images traditionnelles des partis totalitaires …

  2. « qui aurait mieux fait de se retirer au second tour des élections municipales ».Ca aurait changé quoi ? Regardez à Fréjus où la gauche s’est retirée ,désormais droite et extrême droite sont seules représentées au conseil municipal.Au moins à Beaucaire la gauche peut encore faire entendre sa voix .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité