Actualités

NÎMES La Journée ALIS (Association du Locked-in-Syndrome) au CHU Carémeau, ce lundi

Hôpital Carémeau de Nîmes.
Hôpital Carémeau de Nîmes.
Hôpital Carémeau de Nîmes.

La Journée ALIS (Association du Locked-in-Syndrome) aura lieu au CHU de Nîmes, ce lundi 28 septembre de 11h00 à 16h30 (Salle du Plan Blanc).

Organisée par l’Association ALIS, cette journée est très attendue par les patients souffrants du Locked-In-Syndrome, leurs proches et leurs aidants.

Le LIS est consécutif majoritairement à un accident vasculaire cérébral (AVC), plus rarement à un traumatisme, détruisant le tronc cérébral qui est le véritable nœud de communication entre le cerveau et la motricité. La personne atteinte du LIS est totalement paralysée, murée dans son corps et consciente de tout ce qui se passe autour d’elle, son cerveau étant intact.

Les équipes professionnelles du CHU et les bénévoles d’ALIS aident les patients à retrouver un projet de vie, à faciliter sa réalisation et à améliorer leur prise en charge très lourde.

Cette journée est également l’occasion d’organiser deux groupes de paroles : l’un pour les aidants familiaux, proches ou accompagnants en santé ; et l’autre pour les personnes LIS, animés par des psychologues.

Écoute, échange d’expérience solidaire, réconfort et assistance sont les points forts de ces rencontres.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité