Actualités

UN JOUR, UN VILLAGE De futurs pilotes de ligne formés à Garons

Airways Formation

La semaine dernière, Airways formation a mis à l'honneur sa nouvelle promotion à Garons qui a débuté lors de la rentrée du 10 septembre 2015. Ecole de formation aéronautique professionnelle située sur l’aéroport d’Agen depuis 1997, Airways formation est devenue au fil du temps une école majeure de la formation aéronautique en France. Elle dispose de trois sites pour ses formations : Agen, Nîmes Garons et Cholet. Chaque site permet d’accueillir et d’héberger les stagiaires.

Airways forme de futurs pilotes de ligne avec ou sans expérience aéronautique préalable. La formation complète dure de 24 à 36 mois. Elle alterne des cours théoriques et une formation pratique en vol et au simulateur. En fin de formation pratique, les stagiaires se voient délivrer une licence de pilote professionnel ainsi que les qualifications associées (vol aux instruments sur avion bimoteur, travail en équipage).

Le niveau d’entrée en formation est le baccalauréat. Des bases en matières scientifiques ainsi qu’un bon niveau d’anglais sont un plus.

Depuis deux ans, Airways propose également ses formations aux compagnies aériennes désireuses de former leurs propres pilotes. C’est principalement le cas pour les compagnies de pays ne possédant pas leurs structures de formation. Après le Congo, c’est désormais avec la Cote d’Ivoire que Airways vient de signer un tel contrat.

La nouvelle promotion de pilote de ligne intégré 2015 a débuté sa formation le 10 septembre dernier. Elle est composée de 9 stagiaires venant de 5 régions différentes. Elle a débuté sa formation par l’un des 14 modules du diplôme de pilote de ligne théorique, l’instrumentation. La formation pratique est prévue de débuter en aout 2016 après l’obtention des 14 certificats.

L'école située sur l’aéroport de Nîmes Garons est ouverte tous les jours du lundi au vendredi et se tient à votre disposition pour toute information ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité