ActualitésInsolite

CENDRAS Découvrir la nature autrement avec une balade sensorielle de nuit

Photo d'illustration.
Nuit des étoiles. DR
Photo d'illustration. DR

La traditionnelle journée de découverte des sentiers de randonnée de la vallée du Galeizon organisée par le syndicat, se déroulera cette année le samedi 10 octobre à Cendras.

Innovation pour cette 11ème édition car elle se fera de nuit à l’occasion de l’événement national « le Jour de la Nuit ». Bien plus qu’une simple randonnée, cette formule 2 en 1, organisée en partenariat avec la Mairie de Cendras et la Parc National des Cévennes, offrira aux participants un voyage sensoriel ponctué de lecture du ciel, d’écoute des bruits de la nuit, de contes, d’échanges sur la question de l’éclairage public et pour terminer, un repas en commun tiré du sac et une castagnade offerte par le syndicat.

A partir de 16h, les participants seront accueillis au centre social Lucie Aubrac de Cendras avec la diffusion d'un film sur les chauves souris, une animation sur les bruits de la nuit, un stand sur les économies d’énergie proposé par l’Espace Info Energie, un conte théâtralisé pour les enfants, proposé par l’association « Arts et Nature ». A 17h, rendez-vous au centre social pour la présentation et le départ des balades contées (inscription obligatoire). A 20h, regroupement sur le site du Puech (pour les non randonneurs, vous y rendre obligatoirement à pied depuis la Blaquière)  pour l’observation de l’extinction de l'éclairage public sur le quartier de l’Abbaye et pour une animation proposée par les enfants. A 21h30 Retour au centre social avec une collation nocturne (soupe, jus, café, châtaignes grillées, cartagène) et des ateliers (écoute des chauves souris, observation des papillons de nuit, astronomie).

Pensez à vous munir de chaussures de marche, de votre repas, d’une bouteille d’eau et d’une lampe de poche. Inscription gratuite et obligatoire pour les balades au 04 66 30 14 56.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité