Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.10.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 256 fois

ÉCONOMIE Le Club des Entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue chez INNOTEC à Lunel

Le Club des Entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue a choisi l’entreprise lunelloise INNOTEC pour tenir ce jeudi 1er octobre sa 1ere réunion interdépartementale. Le Vidourle n’est pas infranchissable et la vie des entreprises s’émancipe des limites administratives. Il était donc temps de concrétiser cette initiative, d'autant que l'action du Pays se déploie maintenant sur la communauté de communes du Pays de Lunel grâce à un nouveau partenariat.

A cette occasion et pour marquer l’envie de tous, nombreux sont venus soutenir cette volonté d’ouverture héraultaise : une quarantaine d’entreprises représentées par Alain Ouayoun (société 3D concept) mais aussi les présidents de la CCI de Nîmes, Henry Douais et de Montpellier André Deljarry, Jacques Gravegeal, Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays de Lunel, la Conseillère Départementale du Gard Maryse Giannaccini et la Présidente du Pays Vidourle Camargue Katy Guyot.

Belle initiative donc mais surtout belle découverte que le groupe INNOTEC fabricant franco-français de cartouches remanufacturées pour imprimante laser et quasi dernier recycleur français. Le groupe mise sur la qualité et l’ingéniosité pour permettre à la cartouche recyclée d’aller plus loin dans la qualité de sa deuxième vie, pour être plus performante, durablement.

Dans un panorama économique dégradé, des mots ont fait mouche. Le groupe aux 65 salariés et 9 millions de chiffres d’affaire peut progresser et développer l’emploi local puisque toutes les 500 cartouches remanufacturées supplémentaires traitées par mois un emploi est créé.

Un fait qui a de quoi interpeler la conscience de chacun et qui allait dans le sens du débat qui suit traditionnellement la visite de l’entreprise sur le thème de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Ce concept entend interpeler les entreprises sur les effets qu’elles exercent sur la société. Une idée qui reste souvent floue pour beaucoup d’entreprises pourtant non réticentes. Plus pour longtemps peut-être puisque des exemples d’application du concept ont pu être développés pour accompagner les volontés.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio