Actualités

GARD Les sapeurs-pompiers du Gard mobilisés sur les rencontres de la sécurité

(Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectifgard)
Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectifgard.
Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectifgard.

Du 7 au 10 octobre 2015, la préfecture du Gard organise les rencontres de la sécurité sur divers sites du département.

L’occasion pour les citoyens gardois de rencontrer, découvrir des activités ou échanger avec les diverses forces concourant à leur sécurité. Les sapeurs-pompiers du Gard seront présents lors de plusieurs opérations :

- Le jeudi 8 octobre au forum des métiers de la défense et de la sécurité organisé par la mairie d'Alès, de 9h à 17h. Ils animeront un stand de présentation de leurs métiers et activités.

- Le samedi 10 octobre pour la journée de découverte des métiers de la défense, des secours et de la sécurité publique a Vauvert, rue Louise Désir, de 9h à 17h et au centre commercial Cap Costières de Nîmes, de 9h à 19h  Ils animeront là aussi un stand, mais feront aussi une démonstration de désincarcération d’un véhicule et une démonstration de manœuvre de lutte contre un incendie par les jeunes sapeurs-pompiers.

La participation à ces opérations offre aux sapeurs-pompiers du Gard les opportunités de créer des vocations de futur sapeur-pompier professionnel, volontaire ou de jeune sapeur-pompier, de montrer leur savoir-faire technique et de faire passer des messages de prévention et de culture du risque et d'échanger avec les citoyens gardois.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité