ActualitésPolitique

ALÈS 250 syndiqués mobilisés contre la réforme du code du travail

De nombreux syndicats présents ce matin devant la sous-préfecture. EL/OG
De nombreux syndicats présents ce matin devant la sous-préfecture. EL/OG

Ce matin, environ 250 manifestants étaient présents devant la sous-préfecture d'Alès pour protester contre la réforme du code du travail annoncée par le gouvernement en septembre. Un prétexte non argumenté pour fustiger la politique de François Hollande.

CGT, FO, Solidaires, FSU et Lutte ouvrière, de nombreux syndicats et élus étaient mobilisés ce matin à Alès, dans le cadre de la journée nationale de lutte contre la réforme du code du travail et pour la défense des salaires. Au total, environ 250 personnes étaient présentes selon la police, un nombre relativement élevé au regard des dernières manifestations.

En pratique, les représentants ont surtout fustigé la politique du gouvernement, sans s'attarder sur la réforme du code du travail qui préconise notamment de faire primer les accords d'entreprise ou de branche sur la loi. "Cette journée de lutte est la suite logique de celles vécues au 1er semestre. Une autre politique est possible, avec une augmentation des salaires, des retraites, des minimas sociaux, la baisse du temps de travail à 32h et une retraite à 60 ans", a scandé Bernard Coste, secrétaire général de l'UL CGT Alès. Un discours qui a bien du mal à évoluer.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ALÈS 250 syndiqués mobilisés contre la réforme du code du travail”

  1. Qui voulez-vous qu’ils contestent si ce n’est la politique de ce gouvernement? Ils ne vont pas contesté la droite . Je vous rappelle que c’est le PS qui dirige et que c’est sa filière la plus droitière, Macron-Valls, qui impose sa loi en détricotant les acquis sociaux. A ce rythme on va revenir à 1791 à la loi le Chapelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité