ActualitésInsolitePolitique

INSOLITE Sécurité : la cité des Princes veut s’inspirer de Nîmes

Photo d'illustration. Photo DR/S.Ma
Au centre de supervision urbaine à Nîmes. Photo DR/S.Ma
Au centre de supervision urbaine à Nîmes. Photo DR/S.Ma

En fin de semaine, l'adjoint à la sécurité de la ville de Nîmes, Richard Tibérino et le directeur de la sécurité Bernard Serafino étaient en déplacement à Montbéliard (Doubs/Franche-Comté) sur invitation du maire Les Républicains Marie-Noëlle Biguinet (source : L'Est Républicain). L'édile de la cité des Princes souhaite s'inspirer de la politique sécuritaire de Nîmes (8% du budget de la ville, soit 20 millions d'euros). En bon VRP de sa commune, Richard Tibérino a présenté ses 149 agents armés et a mis en exergue le taux d'élucidation des affaires en constante progression depuis le développement des 267 caméras de vidéosurveillance. Si les deux villes ne sont pas comparables - 26 000 habitants pour Montbéliard et 160.000 pour Nîmes - Richard Tibérino y est allé de son petit conseil : un policier municipal pour 1 000 habitants. A suivre.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité