Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce lundi 12 octobre ?

Photo d'illustration. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG

Dès la fin de nuit, le ciel est bien voilé et des nuages bas abordent le littoral pour atteindre rapidement les Cévennes. Ils sont déja accompagnés en cours de matinée de petites pluies. La situation commence à se dégrader l'après-midi, des passages pluvieux un peu plus marqués remontent de Méditerranée.

En fin d'après-midi jusqu'en début de soirée, les précipitations risquent de se renforcer temporairement en prenant la forme d'un axe peu mobile, quelques orages sont possibles, noyés dans la masse. Les précipitations vont se poursuivre en soirée en se décalant vers le Rhône. Amélioration en seconde partie de nuit.

Les cumuls attendus sur l'épisode pourront atteindre les 30 à 40 mm, difficile actuellement de cibler la zone qui sera la plus impactée. Le vent de Nord à Nord-Est dominant est faible en général, temporairement modéré. Températures maximales en baisse, atteignant difficilement les 21 degrés en plaine, variant de 10 à 20 degrés en Cévennes, du sommet de l'Aigoual au Vigan.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité