Actualités

ALÈS « La fin de la faim dans le monde », le combat d’Action contre la Faim

Les bénévoles d'action contre la faim à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les bénévoles d'action contre la faim à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Au lendemain de la journée mondiale de l'alimentation, les bénévoles de l'association Action contre la Faim se sont mobilisés à Nîmes, Alès et Pont-Saint-Esprit toute la matinée pour sensibiliser le grand public à leur cause.

A Alès, au pied du marché, Jean et deux autres bénévoles ont distribué un journal "L'écho de demain" daté du 16 octobre 2030. Le titre ? "La fin de la faim dans le monde". Jean explique :"En 2000, il y avait un milliard de personnes souffrant de la faim dans le monde. Les objectifs du Millénaire pour le Développement voulaient réduire ce chiffre de moitié en dix ans. Hélas, l'objectif n'est pas atteint puisque 850 millions de personnes souffrent encore. Mais l'ONU, à travers l'engagement de 193 pays, a pris le problème à bras-le-corps et veut que la faim dans le monde n'existe plus en 2030". Pour les bénévoles Gardois, cette journée était donc l'occasion d'éveiller les consciences.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité