ActualitésSociété

CHIFFRE DU JOUR Alès : 95 propositions d’emploi récoltées au Markethon

Hier, lors du briefing à la mairie d'Alès.
Lors du briefing à la mairie d'Alès. EB/OG

Jeudi dernier, le 17e markethon de l'emploi a réuni 1315 participants sur l'ensemble de la région Languedoc-Roussillon. Sur Alès, cette course insolite dans les entreprises du territoire a permis de récolter 95 propositions d'emploi et 48 de stages, dans 1079 sociétés visitées. Un chiffre en hausse. "On a eu 121 marketonniens, soit moins que l'an dernier. Pourtant, on a obtenu plus d'offres (83 en 2014). Nous sommes très contents, vu le contexte actuel", souligne Eve Fabre, déléguée du Comité pour le Développement de l'Economie Régionale (Comider), organisateur de l'événement.

Un succès notamment dû au bouche-à-oreille, à la publicité et à un partenariat avec le réseau de bus d'Alès. "Les chefs d'entreprises ont été très réceptifs et tout ce qui peut générer de l'emploi est bon à prendre. Les gens se sentent moins isolés", ajoute-t-elle.

A l'inverse, à Nîmes, le nombre de propositions d'emploi recueillies a été divisé par 2 : 111 contre 227 en 2014.

D'ici février, l'association Comider contactera tous ses marketonniens pour suivre leur recherche d'emploi. "On aura un bilan plus précis des retombées de l'édition 2015", conclut Eve Fabre.

Lire aussi :

ALÈS J-1 avant le coup d'envoi du marathon de l'emploi solidaire

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité