ActualitésEconomie

ALÈS Le « Café-croissance » fait sa rentrée à l’École des mines

Le café-croissance de rentrée était organisé à l'école des mines. EB/OG
Le café-croissance de rentrée était organisé à l'école des mines. EB/OG

Les rendez-vous "Café-croissance" proposés par l'agglomération reprennent du service. Ce jeudi matin, une visite était organisée au centre des matériaux de l’École des mines d'Alès.

Il est 8 heures. Élus, dirigeants d'entreprises et acteurs économiques locaux se retrouvent autour d'un café et de viennoiseries. Ce jeudi matin, le rendez-vous est à l’École des mines. "L'école, c'est aussi une entreprise qui emploie 350 salariés", précise Jalil Benabdillah, vice-président de l'agglomération. Pour le directeur Bruno Goubet, ce café-croissance est une nouvelle occasion de parler de l'établissement : "Les Alésiens connaissent mal cette école. C'est une maison en mutation qui se caractérise par de véritables activités de développement économique".

Après la visite de la plateforme mécatronique, c'est Michel Ferlut, directeur du développement économique, qui s'est chargé de présenter en chiffres l'établissement à travers ses trois missions : la formation, la recherche et le développement économique. Chaque année, environ 250 ingénieurs sont diplômés. "Plus de la moitié trouvent un emploi avant la sortie de l'école", assure Michel Ferlut. Les étudiants ont aussi pour rôle de contribuer au développement du territoire par la création de richesses. "Ils sont formés à la créativité, sont envoyés dans des entreprises ou collectivités pour travailler sur des problématiques précises". Enfin, des dispositifs "concrets et opérationnels" sont proposés, comme l'incubateur de l'école. Parmi les projets de l'établissement, Bruno Goubet a rappelé le programme qui s'élève à 17 millions d'euros pour la création d'un campus scientifique à Croupillac d'ici 2018.

Le prochain café-croissance portera sur l'économie sociale et solidaire, une thématique abordée chaque année pendant le mois de novembre.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité