ActualitésPolitique

GARD Allocations logement : Les Jeunes Républicains et l’UNI vent debout

Photo d'illustration. Droits réservés.
Photo d'illustration. Droits réservés.

À travers un communiqué consigné, l'UNI (Union nationale inter-universitaire) et Les Jeunes Républicains du Gard ont vivement réagi suite à l'amendement déposé, dans le cadre de la loi de Finances 2016, par le député PS François Pupponi. Pour "mieux cibler les aides vers les étudiants qui en ont le plus besoin", le socialiste proposait la création d’un nouveau barème fondé sur les ressources des parents et l’éloignement géographique entre le lieu d’études et le domicile familial (Source : AFP). Une nouvelle qui, dans le Gard, a fait bondir les jeunes dont le coeur bat à droite : "Le gouvernement, à l’aide de sa majorité parlementaire socialiste tente à nouveau, par le biais d’amendements au projet de budget, de réduire voire d’anéantir les aides aux logements étudiants, en les plaçant sous condition de ressources. Depuis l’arrivée de François Hollande, la chasse au porte-monnaie des classes moyennes est devenue une véritable obsession". Qu'ils se rassurent, le gouvernement a annoncé qu'il ne retiendrait pas cet amendement. Leur allocation logement restera donc calculée sur les ressources du bénéficiaire et non sur celles des parents.
Toutefois, la loi de Finances prévoit 225 millions d'euros à économiser sur les APL en 2016. Selon Le Monde, les mesures inscrites par le gouvernement sont : la prise en compte du patrimoine de l’étudiant dans l’évaluation des ressources, l’instauration d’un loyer plafond au-dessus duquel les aides seront dégressives et la prise en compte de la dernière fiche de paie pour tous les étudiants salariés.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité