BAGNOLS Soprano au Val de Cèze : petit concert, mais grosse ambiance !

Environ 150 chanceux ont pu assister hier soir au concert du rappeur marseillais Soprano, venu dans le cadre de l’opération « Les petits concerts » de la chaîne MTV.
Un concert rendu possible par la mobilisation lancée sur les réseaux sociaux par le bagnolais Guillaume Verlhac. Hier soir, il a vécu « un rêve. J’ai beaucoup bossé sur ce concert, j’ai eu quelques ennuis y compris personnels, là je suis le plus heureux, c’est l’aboutissement de deux mois de travail. »
Et pour accueillir son idole, le bagnolais y a mis du sien, à tous les sens du terme : « j’ai créé sa loge de toutes pièces, je l’ai décorée pour le recevoir dans un esprit cocooning. 80 % de la déco vient de chez moi, je n’ai rien laissé au hasard, j’ai même choisi le parfum d’ambiance ! »
Le rappeur a donc été très bien accueilli, et il l’a bien rendu aux bagnolais : au cours d’un concert de trois bons quarts d’heure, le marseillais a mis le feu en reprenant ses principaux tubes, et les morceaux de son dernier album.
Devant une assistance réduite en taille et sur une scène seulement matérialisée par un trait au sol, il a pu interagir avec le public avant de s’offrir un petit bain de foule à l’issue du concert. Au premier rang, Guillaume n’en a pas raté une miette.
Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’être tirés au sort, le concert sera diffusé le 21 novembre sur MTV.
Thierry ALLARD