A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE / FC SOCHAUX 0 – 2 Ça devient difficile pour les Crocos

Les joueurs et le staff du Nîmes Olympique sont sortis sous les sifflets des supporteurs. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les joueurs et le staff du Nîmes Olympique sont sortis sous les sifflets des supporteurs. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Sortis sous les sifflets, les Nîmois faisaient pâle figure à l'entrée du tunnel après s'être incliné 2 à 0 contre Sochaux. Le onze aligné par José Pasqualetti n'a pas convaincu, tant sur le plan de l'engagement que tactique.

Ils n'avaient pas le droit à l'erreur mais ont donné l'impression de ne pas donner le maximum. À l'arrivée, le FC Sochaux (17 ème) s'accroche au peloton avec désormais 14 points, et prend une sacrée distance face à la lanterne rouge nîmoise, toujours à 4 points.

Les Nîmois ont commencé le match timidement, en laissant Sochaux pénétrer leur camp jusqu'à les laisser obtenir une première action dangereuse, désamorcée par le retour in extremis de Cordoval. 13ème mn. Puis par deux fois, une première en position de hors jeu et un arrêt de Michel, les Sochaliens ont été prêts d'ouvrir le score. Côté Nîmois, c'est un penalty obtenu contre le cours du jeu qui aurait pu faire basculer le match. Mais Mounié, comme Maoulida le 22 septembre dernier face au Paris FC, bute face au gardien adverse. 36 ème mn. Totalement impuissante, la défense nîmoise va subir un dernier assaut avant la pause née d'une succession de passes sochaliennes, mais le ballon échoue sur le montant.

Deux buts en seconde période. À la reprise, les franc-comtois n'auront besoin que de cinq minutes pour ouvrir le score sur un corner par Cissé de la tête. 50ème mn. Hermach tentera plusieurs décalages notamment sur Chamed qui décoche une frappe qui n'inquiète pas le gardien. Mounié tente sa chance mais ne trouve pas le cadre. Moulida fait alors son entrée et remplace Chamed pour tenter de débloquer la situation. Sur un centre d'Hermach, Tchenkoua tente une plongeante mais trouve encore le gardien, et Maoulida récupère le ballon mais ne concrétise pas. C'est encore Hermach qui centre sur Mounié, 72 ème mn, sans succès. Depres remplace Azouni à la 78 ème mn et cinq minutes plus tard, le sochalien Cissé enfonce le clou sur un contre. Une dernière action de Mounié, 86 ème mn, n'y changera rien.

Les crocos n'ont pas remporté le moindre match à domicile en 14 matchs, et réduisent leur chance de maintien encore un peu.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité