Actualités

GARD Edgard conduit, vous lisez !

edgard lecture

Depuis le lundi 16 novembre, le réseau de transport Edgard a lancé l'opération "C'est Edgard qui conduit et moi je lis".

A destination de tous, cette nouvelle opération permet de faire le temps de son trajet, un temps de quiétude permettant de découvrir le 1er chapitre d’un livre via son smartphone ou sa tablette. Baptisée « 1er chapitre », cette opération permet en scannant le flashcode disponible à la montée des cars « Edgard », d’accéder au premier chapitre d’une sélection de livres réalisée par les bibliothèques du département. Ainsi, si à la lecture du 1er chapitre, un livre donne envie, il suffit alors de se rendre dans une bibliothèque ou une médiathèque pour l’emprunter et en poursuivre la lecture...

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des lectures "embarquées" réalisées par l’association les « Avocats du Diable » l’été dernier sur le réseau Edgard. L’association propose des parenthèses littéraires aux voyageurs en offrant des lectures, évidemment gratuites, assurées par Philippe Béranger… toujours dans le but de faire découvrir les premiers chapitres de romans sélectionnés par la DLL.

Les 2 prochaines lectures « embarquées » sont ainsi prévues les mardi 8 et 15 décembre 2015, aux collèges « La vallée verte » à Vauvert et « Joliot Curie » à Aigues Mortes :

- Collège « J. Curie » à Aigues Mortes - service scolaire 837 – départ 17h05 vers Vauvert,

- Collège « La Vallée Verte » à Vauvert - Ligne C34 : départ 17h10 vers Nîmes.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité