Faits Divers

GARD Un motard contrôlé à 155km/h sur une nationale

Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Comme tous les week-end, le Préfet du Gard mobilise les forces de l'ordre dans le cadre d'opérations de contrôle afin de lutter contre l'insécurité routière et prévenir les accidents. Le bilan du week-end dernier est le suivant : 24 alcoolémies, 10 stupéfiants, 6 dépassements de la vitesse autorisée, 2 rétentions immédiates de permis de conduire et 59 autres infractions au code de la route.

Parmi toutes les infractions relevées, les forces de l'ordre ont contrôlé un motocycliste à 155 km/h sur une route limitée à 90km/h. Son permis lui a été retiré immédiatement.

Par ailleurs, le vendredi 13 novembre entre 22h30 et minuit, une opération visant les courses sauvages plus communément appelées « runs », a été mise en place par la Police Nationale. 21 fonctionnaires dont 4 de la police municipale étaient engagés sur cette opération conjointe. 33 infractions au code de la route ont été relevées dont une immobilisation et deux saisies de véhicules. 90 véhicules et 105 personnes ont été contrôlés. Dans le cadre de cette opération, deux individus âgés respectivement de 22 et 23 ans ont été interpellés pour mise en danger de la vie d'autrui et refus d'obtempérer.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “GARD Un motard contrôlé à 155km/h sur une nationale”

  1. Pourquoi mettre en avant cette infraction d’un motocycliste parmi les infractions relevées ? Dans quel objectif ? dans quel but ? Stigmatiser les motards ? Soyez à l’image de votre publication, soyez réellement objectif ! Faites part de toutes les infractions avec un niveau égal de traitement de l’information; ou alors pourquoi ne pas avoir écrit : sur les 6 dépassements de la vitesse autorisée, un seul est le fait d’un motocycliste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité