Actualités

ALÈS Exposition exceptionnelle sur les fruits méditerranéens

Photo d'illustration. EL/OG

Ce week-end, le Centre de pomologie d'Alès propose une exposition exceptionnelle sur les fruits méditerranéens.

Au programme : exposition d’une collection exceptionnelle de fruits méditerranéens, exposition d’une collection de variétés de pommes et de poires, commentaires et conseils personnalisés sur les plantations d’automne, vente de fruits de saison.

Tout au long de la journée, des visites accompagnées et commentées des expositions seront effectuées sur demande ainsi que des visites du jardin pédagogique, des conseils sur les variétés, leur plantation et les soins à apporter aux arbres.

De plus, une exposition de fruits et de plants fruitiers prêtés généreusement par Jean-Louis Marconcini, producteur de fruits à Sabran, près de Bagnols-sur-Cèze, sera présentée. Cet arboriculteur entretient un verger conservatoire de près d’un millier de variétés (400 variétés de pommes, 300 de poires, et différentes espèces et variétés méditerranéennes).

Le dimanche après-midi, de 15h à 16h30 au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, une conférence de Bernard Pical, le jardinier de Radio France Bleue Gard-Lozère évoquera la problématique du changement climatique au jardin et au verger.

Entrée libre et gratuite

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité