Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.11.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 112 fois

ALÈS Dispositif de sécurité renforcé sur le Salon MIAM

4 agents de sécurité supplémentaires à l'entrée du salon. EL/OG

Pendant 4 jours, le Salon MIAM prend ses quartiers au parc des expositions d'Alès. L'événement, qui intervient une semaine après les attentats de Paris, bénéficie d'une sécurité légèrement élargie.

La question de maintenir le Salon MIAM s'est posée cette semaine. Finalement, en concertation avec le président de la CCI, la préfecture a décidé de le maintenir "en accentuant les mesures de sécurité". Une plus grande vigilance a d'abord été demandée au personnel et aux exposants sur les accès aux portes, qui doivent rester fermées. A l'entrée du site, 4 agents de sécurité visent les sacs de visiteurs, et deux autres tournent dans les allées du parc des expositions tout au long de la journée. Un dispositif léger mais suffisant selon le sous-préfet d'Alès : "On a opté pour une présence visible, rassurante, et non gênante. Tous sont formés, et physiquement prêts en cas de problème", justifie Olivier Delcayrou.

Pendant les nocturnes, entre 3 et 6 gendarmes seront présents pour sécuriser les caisses. Ils géreront également l'alcoolémie.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio