Actualités

ALÈS Dispositif de sécurité renforcé sur le Salon MIAM

4 agents de sécurité supplémentaires à l'entrée du salon. EL/OG
4 agents de sécurité supplémentaires à l'entrée du salon. EL/OG

Pendant 4 jours, le Salon MIAM prend ses quartiers au parc des expositions d'Alès. L'événement, qui intervient une semaine après les attentats de Paris, bénéficie d'une sécurité légèrement élargie.

La question de maintenir le Salon MIAM s'est posée cette semaine. Finalement, en concertation avec le président de la CCI, la préfecture a décidé de le maintenir "en accentuant les mesures de sécurité". Une plus grande vigilance a d'abord été demandée au personnel et aux exposants sur les accès aux portes, qui doivent rester fermées. A l'entrée du site, 4 agents de sécurité visent les sacs de visiteurs, et deux autres tournent dans les allées du parc des expositions tout au long de la journée. Un dispositif léger mais suffisant selon le sous-préfet d'Alès : "On a opté pour une présence visible, rassurante, et non gênante. Tous sont formés, et physiquement prêts en cas de problème", justifie Olivier Delcayrou.

Pendant les nocturnes, entre 3 et 6 gendarmes seront présents pour sécuriser les caisses. Ils géreront également l'alcoolémie.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité